QUELLE EST LA MEILLEURE SAISON POUR INSTALLER SON CHAUFFAGE AU BOIS ?
Tous les hivers, beaucoup de personnes se posent des questions sur l’efficacité et la fiabilité de leur chauffage. Hausse des factures d’électricité, l’efficience, et bien d’autres, tant de facteurs qui nous poussent à réfléchir sur la mise en place d’un nouveau chauffage pour la maison…
Seulement, à l’arrivée des beaux jours, ce questionnement s’éloigne rapidement des pensées de chacun. Et pourtant, le printemps et l’été sont bien les saisons idéales pour installer votre nouveau chauffage au bois. On vous explique tout !
Plusieurs raisons sont à l’origine de cela.
1 : LE CHOIX PLUS LARGE
Dans un premier temps, le fait de vous y prendre en avance sur le choix de votre appareil pour la prochaine saison d’hiver, vous permettra d’avoir un choix bien plus large d’appareils différents. En effet, les stocks sont souvent à la hausse, avant la ruée de l’ensemble de la population à la même période : les premiers froids.
Le choix étant primordial lors de l’installation d’un nouveau chauffage au bois, vous aurez ainsi la possibilité de choisir celui qui correspondra le mieux à vos besoins et à vos attentes.
2 : LES DÉLAIS PLUS COURTS
Vous ne devez pas être sans savoir que la mise en place d’un nouveau chauffage au sein d’une maison peut durer quelque temps. Effectivement, les délais entre le premier devis et la mise en route de l’appareil peuvent prendre plusieurs semaines. De plus, les commerciaux et les installateurs sont moins confrontés à des soucis de maintenance en ces périodes.
C’est pourquoi, privilégier le printemps ou l’été pour la pose de son chauffage est la meilleure solution pour avoir des délais plus courts et un chauffage opérationnel dès les premiers froids. Les semaines d’installation seront ainsi moins dérangeantes que si elles ont lieu en plein hiver…
3 : LE BEAU TEMPS
Pour terminer, la chance de pouvoir réaliser des travaux sous le soleil est tout de même plus élevée en mai qu’en novembre…
Les travaux et le nettoyage sont plus faciles pendant les beaux jours. Un temps sec sera également une question de sécurité pour votre commercial et votre installateur, qui pourraient avoir besoin de monter sur votre toiture pour voir son état, et surtout lors de l’installation de la fumisterie.
Vous n’avez maintenant plus d’excuses pour ne pas vos préoccuper de votre chauffage dès les premiers jours de soleil !
Alors n’attendez plus, et trouvez le revendeur Chazelles le plus proche de chez vous afin d’établir un devis 100 % gratuit et personnalisé.